Bonjour, J'ai actuellement le niveau master 2 ...

Questions-Réponses : Autre
rossa_charlot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai actuellement le niveau master 2 en sociologie et je me rend compte que ces 5 années d'études ne valent rien sur le marché du travail. Le problème est que désormais je n'ai plus les moyens de reprendre des études sans être rémunérée. Y aurait-il une sorte d'équivalence entre sociologie et des métiers de type assistante sociale ou conseillère en économie sociale et solidaire? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Rossa Charlot,

Concernant le métier d’assistante du service social, vous devrez dans tous les cas vous inscrire en formation, et notamment passer les épreuves correspondantes. Cela dit, votre niveau actuel de formation devrait vous permettre de bénéficier d’un allégement de formation pouvant aller jusqu’à deux tiers des contenus, ce qui peut s’avérer très intéressant.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Assistant_de_service_social.pdf

Il n’existe pas en revanche de diplôme ou formation spécifique au métier de conseillère en économie sociale et solidaire. En revanche, il existe un Diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale, accessible par le biais d’une formation spécifique d’un an, elle-même accessible généralement après un BTS ESF.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui