Bonjour, j'ai actuellement 26 ans. J'ai arret

Questions-Réponses : Autre
jeansolpartre Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai actuellement 26 ans. J'ai arreté mes étude au collège et n'ai aucun diplome l'année dernière, j'ai repris le chemin de l'école et prépare depuis un Diplome d'état d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS). Je souhaite l'année prochaine Préparer le diplome d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP) 2 metiers m'interesse dans l'avenir : Infirmier en secteur psychiatrique et Educateur Spécialisé je me rend compte que les étude d'infirmier sont longues et difficiles (surtout sans le bac). J'aurai aimé savoir de qu'elle manière je peux envisager de préparer le DISP (diplôme d'infirmier de secteur psychiatrique) et si celui-ci peut me permettre un fois effectuer de faire Educateur Spécialisé (existe-t'il des passerelles). je me pose la même question concernant le diplome d'Educateur Spécialisé. De plus, comme j'aimerai avoir un bac ( ou l'équivalent), j'aurai aimé savoir aussi comment je peux en préparer un. (DAEU ou autre ?) et les conditions pour le préparer. Je me rend compte que cela represente des années d'étude. Cela ne m'éffrai pas. Concernant mes impératifs, je suis papa et souhaite travailler à plein temps rapidement après mon diplome de DEAMP. Cela est un inconvenient pour la reprise d'étude longue mais cela est-il possible? Pour information, j'habite actuellement dans le département de l'oise. Merci de me guider et de m'informer. Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Jeansolpatre,

Concernant tout d’abord le DAEU, vous pouvez prendre directement contact avec l’Université de Picardie qui propose la formation à ce diplôme :
http://www.dep.u-picardie.fr/fiches_formation/fiche.php?numFiche=116

En ce qui concerne votre projet, il convient avant tout de le clarifier. Tout d’abord, la formation au DISP au sens strict n’existe plus à l’heure actuelle, seule la formation généraliste d’IDE (Infirmier Diplôme d’Etat), plus polyvalente, est dispensée. S’il est effectivement possible d’envisager des équivalences sur certains enseignements entre la formation d’IDE et celle d’ES, il convient de faire un choix, ces deux métiers étant au final très différents. A noter qu’au vu de votre profil, la formation d’ES reste la plus accessible des deux.

Dans tous les cas, nous vous invitons dans un premier temps à consulter les sites des établissements qui proposent ces formations sur le département de l’Oise :

Institut Régional de Formation aux Fonctions Educatives - Antenne de Beauvais
1, rue Arago
60000 Beauvais
Tél. : 03 44 07 72 34
Fax. : 03 44 07 74 65
http://www.irffe.fr

Institut de Formation en Soins Infirmiers
102, rue de la Mie au Roy
BP 40319
60000 Beauvais Cedex
Tél. : 03 44 11 24 51
Fax. : 03 44 11 24 44
http://www.ch-beauvais.fr/ifsi

Institut de Formation en Soins Infirmiers
5, rue de Bourgogne
BP 50029
60200 Compiègne Cedex
Tél. : 03 44 23 68 50
Fax. : 03 44 23 68 52
http://www.ch-compiegne.fr/ifsi.php

Institut de Formation en Soins Infirmiers Lucien Floury
Rue Guy Boulet
60600 Fitz-James
Tél. : 03 44 77 50 48
Fax. : 03 44 77 50 81
http://www.chi-clermont.fr/IFSI.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui