Bonjour, j'ai actuellement 20ans, j'ai un Bas S ...

Questions-Réponses : Autre
damienm Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai actuellement 20ans, j'ai un Bas S option physique-chimie, après de nombreux echec en medecine ou à des concours paramédicaux, je pense me "reconvertir" vers autre chose. Je souhaiterai faire mecano option motocycle. Je ne connais pas du tout les parcours à faire, est-ce un Bep ou un bac pro ? Vu que je ne suis pas en troisieme, est-il possible de s'incrire dans ce genre de filière ? Si oui, comment ? Merci beaucoup de votre aide
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

J'ai une idée : trouver une formation en alternance et passer ton bac pro en 2 ans .

http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherContratAlternanceRegions.do;jsessionid=R6sZJ62R03n2wWGDY9n6SpL4XW25VvpBv1PhgcLt138ChzXpvKyQ!1514338548?contratId=3

Il faut que tu trouves un patron qui t'inscrira dans un lycée pro ou CFA
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Maintenance-de-vehicules-automobiles-option-motocycles

Les BEP n'existent pratiquement plus .
damienm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci, je regardai aussi dans cette voie.
meliss28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Damien ,

A mon tour de repondre a tes questions . Je me le permets tout simplement parce que j'ai un frere qui a un Bac S option maths et qui est aujourd'hui en 1ere année de medecine .

Avec ton Bac S option PC , ce qui n'est pas rien on est d'accord , essaie de trouver une "voie de secours" a celles deja essayer . Medical , paramedical , sa n'as pas marcher ? ok ! mais je ne sais pas si tu as essayer de passer un concours d'infirmier . Une fois reussi ce concours te considere comme un 2EME annee de medecine (PACES) ..si tu te re-insere en fac de medecine , tu peux grace a ce diplome , poursuivre tes etudes medicale , non tu n'es pas d'accord ?

Cordialement .

Mendes .
damienm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou Mendes,

J'avais regardé cette voix aussi, mais il faut le diplome d'infirmier + minimum 2ans d'expérience et ensuite tu dois passer un entretien … pour ensuite retomber en deuxieme années (tu as deja 5 ans d'études et faut en refaire une dizaine … de plus t'es avec des personnes qui ont 5 ans de moins que toi …).
Par ailleurs, cette passerelle a tendance à disparaitre.
De plus, je crois qu'après deux échec en PACES, on ne peut pas passer l'ecn (ou alors c'est 3 échec, je ne sais plus).

Pour l'instant, j'attend des résultats, donc tout n'est pas encore perdu.
Je me suis aussi inscrit en belgique, j'attend les resultats …

Je te (vous) tiendrai au courant :)
Merci
meliss28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut DamienM ,

Clairement , c'est vrai tu as raison en medecine (PACES) nous avons que 2 chances maximum voir 3 dans des cas exceptionel (maladies ou autres raisons valables) . Apres bien sur tu n'as pas que le medical et paramedical , il y a d'autres branches super sympathique mais le probleme c'est qu'a l'heure actuelle , l'urgence est de trouver un "boulot" qui paie bien...tu es encore jeune , fais-les bons choix sans precipitation bien sur .

Pour faire infirmier c'est sur qu'il y a beaucoup d'années perdues et peu de probabilité de reussite etc...

Peut-etre peut-tu trouver une branche dans les mathematiques , la biologie ou les laboratoires ..c'est passionant et ceci dit c'est remunerer tres correctement .

J'espere t'aider un peu plus a chaque fois .

Mendes .

PS : Merci de tes reponses et le tutoiement ne me derange pas , j'espere que c'est reciproque ..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui