BONJOUR j'ai 45 ans (vieille, je sais! lol :-) )...

Questions-Réponses : Autre
ziza1963 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR j'ai 45 ans (vieille, je sais! lol :-) )et je suis démissionnaire donc demandeuse d'emploi non rémunérée avec aucun droit (RIEN de RIEN!) j'ai besoin d'une formation sur EXCEL et d'une remise à niveau sur WORD et en ANGLAIS car dans ma boite il m'était impossible d'en obtenir (même si c'est un droit... patati patata... PME, pas le temps....) Impossible d'avoir des infos par ANPE ou ASSEDICS, encore pire depuis la fusion! et quand je vais sur les sites de formation, je vois que ça va me coûter une fortune! existe-t-il des formations gratuites (ou rémunérées, le rêve!) dans MA situation? merci de votre aide même si je n'ai pas le profil 25/30 ans ... hum... bien à vous Isabelle
adelaiemma Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Isabelle,

Je comprends : l'ANPE ne doit pas considérer ton cas comme prioritaire, hélas :-) . Oui, la plupart des formations hors du cadre DIF et cie sont onéreuses. Il existe cependant la possibilité surtout pour Excel, Word et l'anglais de l'autoformation avec des tutoriels en ligne, des exercices... Bien sûr, cela demande de la volonté personnelle mais tu trouveras beaucoup de ressources gratuites et bien faites ( je pourrais te donner des liens de sites pour l'anglais si cela t'intéresses)

Autrement, tu peux contacter l'AFfa, je n'ai pas trouvé grand chose sur leur site mais renseigne-toi

http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae.html?alpha=E&etapePro=7

Autre chose, quel est ton projet ? Souhaites-tu continuer dans l'ADV ou faire autre chose ? Les trois domaines que tu souhaites approfondir peuvent l'être dans le cadre d'un nouveau job ou d'une formation plus complète ( vas voir sur le CNAM)

N'hésites pas si tu veux plus de détails,

Bonne soirée,


Adélaïde

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui