bonjour,j'ai 40 ans un bac litteraire et un bp de ...

Questions-Réponses : Autre
chris62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,j'ai 40 ans un bac litteraire et un bp de preparatrice en pharmacie ,j'aimerais me reorienter car le metier de preparatrice en pharmacie ne me convient plus,et celui de conseillere en produits de beauté et saturé,je me suis renseigné sur le metier d'auxiliaire de vie scolaire mais il parait qu'on ne peut l'exercer que 6 ans.que puis je pretendre avec ces diplomes ou quelles formations puis je reprendre sans que ça soit trop long ni trop prenant car j'ai encore une petite fille de 8 ans?et est ce vrai que la region prend parfois a sa charge le cout des formations,car ayant demissionné je n'ai pas droit aux assedic et donc pas de financement! merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'Organisme Paritaire Collecteur Agréé des Professions Libérales a pour mission de promouvoir et financer la formation professionnelle des salariés du domaine de la pharmacie. Vous trouverez sur la page http://www.arcpp.org/fc/index.php des informations intéressantes sur la formation continue dans ce domaine. Concernant les formations continues à laquelle vous pourriez éventuellement avoir droit, il vous faut vous adresser au CIO le plus proche de votre commune car la FC est à l'initiative des régions, qui effectivement peut les financer. N'hésitez pas à faire cette démarche qui vous permettra de faire le tour des opportunités locales .
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui