bonjour, J'ai 37 ans . J'ai le certificat de fin ...

Questions-Réponses : Autre
lydie_laurine_marie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, J'ai 37 ans . J'ai le certificat de fin d'études secondaires . Je suis assistante maternelle agréee à mon domicile depuis 12 ans . Je souhaite passer des concours qui a un rapport avec les enfants. Sois Puéricultrice ou aide puéricultrice ou Atsem ou autres ? Quel concours peut on passer avec mon parcours ? Merci pour vos réponses Lydie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez passer le concours d'auxiliaire de puériculture sans problème (il n'y a aucune condition de diplôme pour s'inscrire).
Vous pouvez contacter:
Lycée professionnel Camille Claudel
57 avenue Mal de Lattre de Tassigny BP 5131 14070 Caen Cedex 05
Tél. : 02 31 53 16 16 Fax : 02 31 53 16 27 Courriel : ce.0140019v@ac-caen.fr
Site Web : www.etab.ac-caen.fr/lyceecamilleclaudel/spip/

Pour ATSEM, il faut posséder le CAP petite enfance pour se présenter au concours, sauf si vous êtes mère d'au moins 3 enfants. Vous pourrez faire valider vos acquis de l'expérience pour obtenir tout ou partie du CAP.

Pour puéricultrice, il faut passer par des études d'infirmier et pour se présenter au concours, il faut posséder le bac ou équivalent ou posséder une expérience professionnelle d’au moins trois ans en tant qu’aide soignant ou auxiliaire de puériculture ; ou réussir aux épreuves de présélection pour les candidats non bacheliers dont la liste est établie par un jury régional de validation des acquis (une épreuve sur dossier, une épreuve de français).
Renseignements sur:
http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/formations-infirmier-235.html&typForm=1
Les études durent en tout 4 ans

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui