bonjour , j'ai 32 ans , une licence des sciences...

Questions-Réponses : Autre
fleursdelys11 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , j'ai 32 ans , une licence des sciences du langage ( linguistique ) et j'ai travaillé en emploi-jeune pendant 5 ans en tant qu'aide-éducatrice dans une école élémentaire. je voudrais savoir quelle VAE je pourrais faire , afin que mes 5 années d'aide-éducatrice me servent . merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, vous pouvez vous tourner vers les formations relatives à des diplômes en rapport avec votre activité. Citons notamment les diplômes d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants, de Moniteur Educateur, d’Educateur Spécialisé. Ensuite, les possibilités de VAE dépendent de la proximité entre les contenus de ces formations et les activités que vous avez exercées dans le cadre de votre emploi-jeune d’éide-éducatrice.

Sur ce point, il convient ensuite de vous renseigner directement auprès d’un point relais conseil VAE, dont vous pourrez trouver les adresses auprès du CIO le plus proche de chez vous.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui