Bonjour ; J'ai 32 ans je suis papa depuis peu, ...

Questions-Réponses : Autre
chaya Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ; J'ai 32 ans je suis papa depuis peu, je vie au pays basque . Mon parcourt est assez compliquer car j'ai beaucoup bouger pour suivre mes parents, du coup j'ai la bougeotte également, tant niveaux déménagement que professionnel . j'ai fait beaucoup de métiers: serveur,cuisinier, ça ce sont mes métiers de base j'ai passé un CAP/BEP hôtellerie restauration pour suivre les trace de mon père, mais bon ce fut une erreur, le métier n'étant clairement pas fait pour moi . j'ai travailler dans: La restauration , En boite de nuit, agent de sécurité, réceptionniste de jours et de nuit dans les hôtels. Puis 6 ans d'armée en tant qu'engager volontaire magasinier comptable, armurier, chauffeur poids lourds, agent de transit aérien, secrétaire comptable, mais avant tout militaire donc tout ce qui ce fait dans ce domaine saut en parachute opex : opération extérieur etc.. puis a la sortis agent de dégazage : neutraliser les vapeurs et nettoyer les cuves de stockages carburants, chauffeur livreur poids lourds, conducteur d'engins sur chantier, magasinier automobile dans une casse, réceptionnaire dans une grande enseigne de jardinerie, vendeur dans cette même grande enseigne, réceptionnaire dans une grande enseigne de bricolage. Voila j'en ai surement oublié mais le but étant de vous montrer que j'ai toucher un peu a tout . Depuis 2 ans je souhaite me reconvertir dans le domaine informatique, je suis un passionné de jeux vidéo, j'adore observer l'impact des réseaux sociaux, je suis toutes les émissions et Podcasts traitant du milieu technologique et de l'évolution des produits et logiciels etc.. Je me suis même mit a apprendre le langage X HTML et CSS depuis peu et j'espère arriver a en apprendre plus encore. Je suis en train de monter un dossier FONGECIF pour apprendre un nouveaux métier dans le domaine informatique . Je ne connais pas vraiment le milieu et du coup je n'ai pas de retour concernant les métiers et leurs attraits et donc dispose de peu d'informations Je cherche une formation diplômante qui aurait pour attrait d'être bien rémunéré et étant sédentaire mais pas trop (étant papa depuis peu je ne peu plus bouger autant) j'espère avoir donné suffisamment d'information pour que vous puissiez m'aiguiller et reste a votre disposition pour toutes questions éventuel merci d'avance :)
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Voir sur les sites de l'AFPA et du CNAM..

As-tu fais un BILAN DE COMPETENCES avec un Centre de bilan de compétences, tout d'abord... ???
chaya Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Justement l'organisme qui va financer ma formation m'en as proposer un entièrement pris en charge toussa,toussa .

Au début je me disais Go ça peu être intéressant,

puis

Faire le tour de ce que je suis censé apprendre sur ce que je sais faire me parait pas spécialement intéressant.

Entendre quelqu'un me poser des questions pour essayer de me dire ce que je sais déjà.

je dit ça car j'avais fait une bilan de compétence lors de mon passage a l'ANPE,

pour finir j'ai passé la FIMO pour pouvoir conduire les poids lourd dans le civil.

c'est ce que je demander a l'origine en fait ... car en étant logique si je ne voulais pas retourné dans l'hôtellerie il me resté la conduite de poids lourds et donc en toute logique la FIMO .

si je suis la logique pour trouver un job ou faire une formation avec ce que je sais faire les formations qui s'offre a moi ne manque pas, mais n'ont aucun rapport avec le domaine qui me tiens a coeur et dans lequel je veux évoluer.

Le fait est que je ne veux pas faire une formation en rapport avec mes acquis professionnels, j'ai fait ça a chaque fois , ce que j'aimerais c'est faire une formation qui me plaise et que j'ai envie de faire, je cherche juste la formation dans le métier qui plaira le plus .

Et donc là je pense que ce serait plutôt d'un bilan d'orientation dont j'ai besoin je sais ou je veux aller mais je ne connais pas la substance des métiers qui la compose et là est toute la question :)
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans l'idéal, serais-tu prêt à prendre ton baton de pèlerin pour aller interroger divers professionnels de l'informatique... il n'y aurait pas de meilleur moyen..
Tu pourrais aussi montrer tous les résultats de tes recherches à ton Conseiller du FONGECIF pour qu'il perçoive vraiment ta motivation et qu'il soit plus enclin à présenter ton dossier, pour que le financement de formation soit accepté.
chaya Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui,

c'est la phase que je m'apprête a faire, je pense que ça sera surement une des plus longues

compte tenus du faite que je ne sais pas du tout "ou presque pas" quelle spécialités m'intéresse le plus.

il faut que je trouve des informaticiens pour pouvoir les interroger sur leur métier .

Si vous avez des relations dans ce sens je suis preneur

merci d'avance.


ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non, bon courage alors...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,





Un secteur lié à l'informatique qui est assez porteur, est le métier de dessinateur projeteur dans le bâtiment, cette formation est possible à distance , ou dans le cadre de formations dispensées par l' AFPA ou le Greta suivant les régions.

Les formations liées à l'informatique demandent au minimum le bac ( S ou STI).

Ce site vous permettra d'obtenir plus de renseignements: http://www.passinformatique.com/

Votre Fongecif risque donc de ne pas vous permettre de suivre la formation souhaitée, il faut peut être aussi envisagée une VAE, qui peut vous permettre de valider un niveau bac pour poursuivre ensuite.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui