Bonjour, J'ai 29 ans, et j'ai un niveau BAC+2...

Questions-Réponses : Autre
serdan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 29 ans, et j'ai un niveau BAC+2, j'ai fais un BTS force de Vente que je n'ai pas obtenu, j'ai intégré ensuite l'école de vente Citroen, dont j'ai obtenu mon diplome et occupé directement un poste de conseiller commercial. J'ai 6 ans d'expérience dans le domaine de la vente, et j'aimerais savoir les démarches, formations que je dois effectuer pour devenir formateurs ou professeurs dans le domaine de la vente? merci à l'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il conviendrait avant tout de préciser votre projet concernant deux points :

- En premier lieu, vous mentionnez le diplôme que vous avez obtenu via l’école de vente Citroën. La question est alors de savoir précisément de quel diplôme il s’agit, quel niveau de qualification il vous offre (Bac+2 ? Bac+3 ?), et surtout la reconnaissance dont il bénéficie, par exemple en termes d’équivalences.

- En second lieu, tout dépend de ce que vous entendez par « devenir formateur ou professeur. » Votre niveau actuel peut éventuellement vous permettre d’exercer des fonctions de formateur au sein d’un établissement ou réseau privé, selon les critères de recrutement pris en compte. En revanche, si vous faites référence à l’enseignement classique en lycée professionnel par exemple, le recrutement se fait sur concours permettant d’obtenir votre CAPLP Vente, concours ouvert à Bac+3.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui