Bonjour,` J'ai 28 ans et suis professeur de fran

Questions-Réponses : Autre
pp8 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,` J'ai 28 ans et suis professeur de français en collège depuis 4 ans. Ce métier ne me conviens pas car je manque d'organisation et d'autorité. Je cherche à me réorienter, tout en conservant un revenu régulier car j'ai un enfant à charge. Voici mes études : bac L, classe préparatoire littéraire, une licence d'aménagement du territoire, une licence et un master de lettres modernes (master en Irlande, année erasmus) et le capes. J'aime la recherche, les métiers manuels, travailler à l'extérieur. Voici mes questions: -Lorsque l'on est professeur, vers quels organismes se tourner pour une reconversion professionnelle? -Quelles démarches faut-il faire pour passer un bilan de compétences? -Comment entamer une formation tout en conservant un salaire minimum? -Comment se réorienter vers les métiers de l'artisanat? Merci de vos réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Vous devez vous tourner vers le service ressources humaines de votre rectorat pour avoir les modalités exactes de ce qui est possible en fonction de votre ancienneté ( formation et bilan de compétences).
En aucun cas, vous ne devez démissionner pour mettre en place cette reconversion, mais simplement demander un congé sans solde. Vous pouvez aussi dans un premier temps cumuler le statut de prof et d' auto entrepreneur par exemple , le temps de lancer votre projet.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui