Bonjour, j'ai 27 ans, je suis dans la vie ...

Questions-Réponses : Autre
merlousa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 27 ans, je suis dans la vie active depuis 8 ans et je souhaite reprendre mes etudes. titulaire d'un bac profesionnel accueil assistance conseil clientele, je suis bien loin de mon rêve qui est de devenir professeur de dessin ( si des outils d'orientation tel que le votre avaient existé lorsque j'avais 15 ans je n'ai serait pas la ! ) je souhaiterais savoir quelle sont les demarches à realiser pour devenir professeur de dessin et si une activité professionnelles est elle envisageable en parallele aux etudes (une famille a nourrir...et oui !) par avance merci pour votre reponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le professorat demande une licence en arts plastiques, et de passer le concours du capes. De plus les postes sont très limités.
Vous pouvez par contre envisager une formation à distance, avec le CNED, l' ecole chez soi( specialisée batiment), Cnfdi. Je vous conseille plutot les formations plus techniques que purement graphiques qui donnent plus de debouchés, du type dessinateur projeteur par exemple (très demandé).

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui