Bonjour, j'ai 27 ans et deux enfants, j'habite ...

Questions-Réponses : Autre
gabrielleon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 27 ans et deux enfants, j'habite dans le Morbihan, je suis employée de banque dans la même société depuis octobre 2006, avant ça j'ai obtenu un bac STT et un DUT techniques de commercialisation. Je souhaite changer de métier, j'aimerai entre autre devenir professeur de vente / commerce, n'ayant pas le statut de cadre au sein de mon entreprise, y-a-t-il un concours possible ? Y-a-t-il des débouchés car je ne suis pas mobile..?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Gabrielleon,

Dans la mesure où vous justifiez d’un diplôme de niveau Bac+2 et de cinq années d’expérience professionnelle, même si ce n’est pas sous statut cadre, vous pouvez effectivement présenter le CAPLP section économie-gestion option commerce et vente. Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante :
http://www.education.gouv.fr/cid54782/menh1032000n.html

Ceci dit, au vu de votre expérience, il est à noter que vous pouvez au préalable bénéficier d’un bilan de compétences, ce qui vous permettrait de déterminer clairement et d’asseoir plus avant votre projet. Nous vous invitons à consulter le lien suivant sur lequel vous trouverez l’ensemble des informations à connaître concernant cette prestation :
http://travail-emploi.gouv.fr/le-bilan-de-competences,1073.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui