Bonjour, J'ai 25 ans, je suis diplômée d'une ...

Questions-Réponses : Autre
aurelou21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 25 ans, je suis diplômée d'une licence LLCE anglais. Après trois années d'enseignement du français dans des écoles internationales anglaises à l'étranger et un échec au CAPES d'anglais (session 2007), je suis actuellement demandeur d'emploi et je cherche à me réorienter (les prochaines sessions du CAPES n'étant plus accessibles qu'aux titulaires d'un BAC+5) J'hésite encore beaucoup entre plusieurs domaines: le tourisme, le social (assistant du service social, le secrétariat trilingue (assistant de manager), le commerce international, la biotechnologie ou autres métiers dans l'environnement, ou passer d'autres concours de la fonction publique (accessibles à Bac +3). Je suis vraiment perdue, je n'arrive pas à trouver ma voie. Je suis motivée pour me relancer dans les études (3 années maximum) mais je préfèrerais cette fois, viser des études professionnelles: BTS à la rigueur suivi d'une licence pro. Si vous êtes dans la même situation ou que vous faites des études dans l'un de ces domaines, pourriez-vous s'ils vous plait me donner qq conseils ou témoignages? Je veux collecter un maximum d'information sur les differentes formations, débouchés, possibilités d'évolution de carrière, salaires.... avant de prendre ma décision. Je ne veux surtout pas me tromper une deuxième fois dans mon orientation! Un grand merci d'avance à tous!
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne te conseille pas trop assistant de manager, j'ai fait assistant de direction et je peux te dire qu'à part secrétaire il n'y a pas beaucoup de débouchés, mais pour une fille il doit y en avoir plus dans ce domaine.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui