Bonjour, J'ai 25 ans et je pense beaucoup à ...

Questions-Réponses : Autre
ninafleur Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 25 ans et je pense beaucoup à mon orientation pour l'année prochaine, je ne sais plus trop où j'en suis et il ne me reste pas beaucoup de temps car il faut que je présente mes voeux avant la fin du mois d'Avril: J'ai eu un Bac Sciences Médico Sociales et un BTS en Economie Sociale et Familiale mais suite à des problèmes personnels, mes bulletins scolaires sont très mauvais pourtant je porte beaucoup d'intérêt à mes études mais je suis tellement seule, et je vais tellement mal que je me force à avancer. J'ai eu d'énormes difficultés pour entrer en BTS car les bulletins scolaires m'ont été demandés. Après avoir obtenu mon BTS, je me suis inscrite cette année en Troisième année pour préparer mon Diplôme de Conseillère en Economie Sociale et Familiale par le biais du CNED mais après toutes mes recherches je n'ai pas trouvé mes 2 stages non rémunérés auprès d'une CESF à Marseille. Cette année m'a donc portée à rien. Les places en école sont très limitées et la sélection est très rude. Je n'ai aucune chance d'y entrer. De plus, j'avais aussi des projets de licence sciences sanitaires et sociales ou gestion des organisations sanitaires et sociales mais je pense que n'importe quelle licence que je souhaiterais faire tout est sur dossier et je n'arrive plus à faire face toute seule chez moi, sans aide extérieure et sans personne à qui parler. Mon Bts en lui même ne me sert pas à grand chose car il n'a pas de valeur sans l'année de spécialisation et ne me permet donc pas de trouver du travail. Je ne sais plus quoi faire, surtout que j'ai un certain âge maintenant et je n'ai plus le moral. J'espère que vous m'apportez des conseils, je vous remercie beaucoup. ninafleur
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Parlons du positif: vous avez obtenu le bac même si à priori vos bulletins n'étaient pas très bons et vous avez obtenu le BTS!!! Et il n'est pas exact qu'il n'a aucune valeur puisque d'une part c'est n bac+2 qui vous permet de poursuivre des études (en licence pro, en licence ou ailleurs) et que d'autre part, vous pouvez trouver un poste de travailleur social avec!
Vous dites être seule. Vous pouvez prendre contact avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation) qui pourra vous aider à faire le point.
S'il s'agit d'autre chose que d'orientation, il peut être utile de prendre contact avec un psychologue.
Dans tous les cas, des solutions existent et notamment au niveau de votre orientation: poursuite vers une licence pro dans le social, ou recherche d'emploi en tant que travailleur social. Il peut aussi être possible de passer des concours comme éducateur de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
ninafleur Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour tous vos conseils qui me sont précieux et me redonnent la force d'avancer.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui