Bonjour. J'ai 25 ans depuis le debut de l'année ...

Questions-Réponses : Autre
daisy33 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. J'ai 25 ans depuis le debut de l'année civil. Je souhaiterai m'inscrir dans un lycée à la rentrée de Septembre, dans le but de preparer un Bac S. J'ai un Bac pro qui date d'il y à cinq ans, et depuis je ne suis plus scolarisée. J'aurai aimer savoir si j'ai le droit et le pouvoir d'integrer une classe normale dans un etablissement scolaire publique? Et quelles sont les demarches à suivre pour cela? Je sais qu'il existe des formation à distance. Mais elles sont tres cheres, et je sais que je me demotiverai tres vite si je ne suis pas suivie dans un etablissement, et en contacte avec d'autre personnes qui suivent les meme cours que moi.
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Daisy,
ta situation est assez particulière, car c pas évident d'petre pris dasn un lycée à cet âge, mas essaie de visiter ce http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/181307-retourner-lycee-a-22ans.html si tu y trouves de bonnes infos... Et aussi tu as un bac Pro dans qul domaine? pourquoi ne pas faire un BTS dans une autre filère? Tu peux aussi essayer des concours qui s'apparnetent à ton BAc Pro..
daisy33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Jackson, et merci de ta reponse.
J'ai un bac pro artisana et metier d'art option stylisme...
Ma maman avait choisi à l'epoque car elle ne voulait pas que je fasse d'etudes generale (trop cheres)
Et pendant mes 4 ans de bac je me suis ennuyée à mourir.
Mon niveau scolaire dans les matieres generales etait nettement superieur à l'ensemble de la classe. (en premiere année, deux des filles de ma classes ne savaient pas ecrir le français et encore moins compter)
Et la matiere principale ne m'a jamais interessé.
Donc il est hors de question de continuer dans cette filliere :)

Depuis petite je voudrai etre veterinaire, et les longues etudes acharnées ne me font pas peur.
Avec un bac AMA (styliste) j'ai peu de chance de reussir quoi que ce soit dans le domaine de la science.
(quoi que, les point de suture peut etre...)

Apres, une formation à domicile n'est pas totalement exclu, mais j'aimerai au mieu eviter cela, car depuis le temps que je suis descolarisée je pense que je vais avoir beaucoup de mal à suivre seule. Surtout qu'une voix en S c'est pas de la rigolade...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui