Bonjour, J'ai 24 ans et je viens d'apprendre ...

Questions-Réponses : Autre
fille_perdue Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 24 ans et je viens d'apprendre que je venais d'être refusée à l'examen de BTS Communication pour seulement un point ... si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin d'aide ... j'aimerais découvrir pour quel métier je suis faite pour pouvoir ENFIN m'épanouir ... J'ai un bac stt obtenu en juin 2006, ensuite j'ai fais une année de BTS Secrétariat trilingue ...année que je n'ai pas validé car ca ne me plaisais pas du tout (plus le côté "secrétariat" qui ressortait ...) par la suite j'ai travaillé dans divers domaines : missions d'intérim au sein d'une usine ... période très dure car j'étais completement perdue ! Ensuite j'ai décroché un poste dans un journal très réputé je travaillais en tant que téléactrice (saisie des petites annonces au téléphone) ma foi ce n'était pas vraiment "ma tasse de thé" mais ce fut tout de meme une bonne expérience ... et c'est ensuite que j'ai décidé de me diriger vers un BTS Communication, car j'aimais beaucoup le contact. J'ai donc pas mal "galeré" pour trouver une ecole qui veuille bien m'accepter ... j'ai commencé cette formation en 2009, donc quand on a 23 ans et qu'on se retrouve avec des personnes plus jeunes, ...bref c'était assez frustrant mais j'ai fini par l'accepter ! Au jour d'aujourd'hui je suis complétement perdu ! j'aimerai trouver un domaine dans lequel j'excel ...pour enfin m'épanouir ... je ne suis pas sûre de vouloir continuer dans le Communication, mais j'aimerais qu'une personne me donne des conseils pour m'en sortir .. aujourd'hui je suis en colère, écoeurée de voir que certaines personnes qui n'ont rien fait pendant ces deux ans d'études l'ont obtenu ... c'est pourquoi je suis à bout et j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver ma voie ... j'avais pensé à faire une formation de conseillere en image mais la formation coûte chere et je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment beaucoup de déboucher ... J'espere que ma demande est assez claire, En espérant avoir des nouvelles dans les plus brefs délais, je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande, Merci Cordialement,
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

t'inquiète pas beaucoup sont dans ce cas ... et on traverse tous des périodes de doutes !!!

Tu aimes le contact ok mais à la base pourquoi as-tu choisi ce BTS ? Avais-tu une idée de poste ou autre ?
La communication, comme tu le sais, c'est très large et donc les possibilités pour se spécialiser ou se diversifier sont larges ..
Tu peux continuer dans la communication en faisant un DEES en alternance ( non reconnu mais sans le BTS et pour avoir une expérience pro c'est une bonne chose !!) comme ça tu passeras moins de temps en cours avec " des ptits jeunes" et surtout tu pourras travailler et voir si ce métier est pour toi ou non .. (vu que tu aimes le contact tu peux être commerciale dans la pub, animer des sites web ... )

Sinon tu as aussi des formations conventionnées (financées par le conseil régional ou le pôle emploi si tu y es inscrite) dans l'infographie, la conception de site, le marketing, la rédaction ..... Ca te permettra de ne pas " perdre" tes deux années de BTS et garder un lien!


Je connais des personnes après ce BTS avoir complétement changé de filière en s'orienter vers des formations longue (8/12 mois) dans la compta, chargè de clientèle banque/assurance ...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ...

Bon courage

Jennifer
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre demande nécessite beaucoup plus qu'une réponse via internet. Il faut prendre le temps de faire un bilan complet mettant en avant vos centres d'intérêts (contact avec les gens, ...), vos compétences (points forts et points faibles) pour trouver la(les) formation()s/le (les) métier(s) pouvant correspondre à votre personnalité, vos centres d'intérêts et vos compétences.
Ce bilan peut être réalisé en centre d'information et d'orientation (CIO) dont vous trouverez les coordonnées sur:
http://www.education.gouv.fr/pid500/orientation-rencontrer-un-conseiller-dans-votre-region.html
(gratuit mais beaucoup de demandes)
ou avec notre partenaire Topos consultants:
www.topos.fr (payant)
C'est en prenant le temps de faire des questionnaires, de réaliser des entretiens avec un conseiller, de faire des stages, des interviews de professionnels, des recherches...que vous trouverez ce que vous souhaitez faire.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

L' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui