Bonjour! J'ai 24 ans et j'aurais besoin d'...

Questions-Réponses : Autre
benoit85 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai 24 ans et j'aurais besoin d'aide pour me décider définitivement dans un choix d'orientation professionnelle. Je vous explique. Je suis en deuxième année de sociologie et je suis intéressé par la formation Licence Profesionnelle NTIC en Tourisme, mais voilà je ne sais pas du tout si il y a beaucoup de débouchés et si après mon diplôme et un peu d'expérience je peux trouver facilement un travail au canada, et plus précisément à Montréal. Mon objectif est d'ici deux ou trois ans d'immigrer à Montréal. Je suis tombé sur le métier d'ascensoriste (réparer des ascenseurs) qui d'après mes informations offrent beaucoup de débouché en terme d'emploi, et de réelles opportunités d'évolution en terme de carrière. Donc ma question est la suivante, de ces deux formations laquelle serait la plus judicieuse? Avec quelle formation ai-je le plus de chance de trouver du travail à Montréal? Merci de m'éclairer si vous avez le temps, j'aimerais bien avoir une réponse assez rapidement. En tout cas merci de votre service!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Benoit,



Les possibilités d'emploi au Canada concernent principalement des profils très "techniques" ou spécialisés. Il me semble raisonnable de penser que la formation d'ascensoriste se démarquera plus qu'une licence générale tourisme.
De plus, avec une licence tourisme, il est preferable de poursuivre en master, pour être vraiment bien positionné sur le marché de l'emploi, ou alors , si vous souhaitez des etudes plus courtes, il faut penser licence pro.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui