Bonjour j'ai 23 ans et passé mon bac stg a 2 ...

Questions-Réponses : Autre
niile Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour j'ai 23 ans et passé mon bac stg a 2 reprise que j'ai raté aux rattrapages ( 2006 et 2007) en 2008 j'ai travaillé cette année 2009 j'envisage de passé mon bac stg en candidat libre ma premiere question on peut garder seulement les note egal ou supérieur a 10 présente dans un ancien bac ? et peut-on garder même des notes inférieurs a 10 ? deuxième question peut-on garder les notes du rattrapage d'un bac anterieur (qui elles sont égal ou supérieur) a 10 pour ce bac stg 2009 ? et enfin le le cned superieur pour les niveau bac permet l'équivalent d'un bac ou il permet de passé directement en bts ? cela peut me concerné ? merci d'avance infiniment pour votre aide
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac n'est légament pas obligatoire pour s'inscrire en BTS. Peut-être peux-tu demander au CNED s'ils accepte l'entrée au BTS sans le bac.
Mais je suis sûr que tu pourra, si tu repasses ton bac, conserver les notes supérieures ou égales à dix, même celles obtenues au ratrappage. Tu peux conserver tes bénéfices de notes pendant cinq ans.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Par contre tu doit repasser les matières pour lesquelles tu n'a pas obtenu la moyenne.
niile Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je vois , et quelel orientation me conseillez vous entre repasser le bac en candidat libre ( avec les point au rattrapage)

et passé le cned supérieur ?
si je passe le cned supérieur je serais donc directement en bts cette année ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il estpossible de conserver les notes au dessus de 10 l'année suivante, je ne pense pas que ce soit possible deux après. Les notes de rattrapage nepeuvent pas être conservées, ni celles inferieures à 10.
Les inscriptions en candidat libre se font en ce moment, ne tardez pas.

L'admission en preparation de BTS ne necessite pas d'être titulaire du bac,mais dans les faits,il est souvent demandé à l'élève de l'avoir. Le CNED, comme certains etablissements privés, ne l'exigent pas toujours.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui