Bonjour,j'ai 23 ans et j'ai un parcours scolaire ...

Questions-Réponses : Autre
cam8312 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,j'ai 23 ans et j'ai un parcours scolaire et professionnel que j'estime un peu compliqué. J'ai obtenu un baccalauréat L en 2008 .J'ai ensuite fait des études ,une 1ére année de Bts tourisme par correspondance par le cned et une année d'un cap petite enfance par le cned également.Je n'ai validé ni l'un ni l'autre,n'étant même pas allé au bout de ces deux formations. J'ai ensuite travaillé pendant un an en tant que secrétaire à l’hôpital.Puis j'ai passé le concours d’infirmière que j'ai raté. Après cela,j'ai voulu me diriger vers la prothèse dentaire en apprentissage .J'ai trouvé une entreprise dans laquelle mon expérience s'est trés mal passée ,je n’apprenais rien ,je me faisais à longueur de temps...j'ai décidé d’arrêter.Aujourd'hui je souhaite travailler avec les enfants,ce qui a finalement été mon projet initial .Seulement mon parcours très varié me renvois à beaucoup interrogations.Je n'ai pas validé le Cap petite enfance (n'étant pas aller au bout ).Au concours je passe devant un jury,si je réussis les tests écrits.Que vont-ils pensaient de mon parcours? comment expliquer que je n'ai pas suivi mon cap petite enfance jusqu'au bout?J me sens très nulle et j'ai peur d'échouer. merci de votre aide
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement tu as un parcours un peu compliqué qui laisse ressentir un manque de motivation et de stabilité ..... Cependant, le plus important lors d'un entretien, est de toujours dire la vérité et savoir prendre du recul : ne pas toujours dire " à cause de machin, ceci, cela" mais savoir aussi analyser son échec.

De quel concours parles-tu ?

As-tu déjà pensé à préparer le BAFA ou autres petites formations montrant que c'est vraiment un domaine qui te plait. Tu peux aussi travailler en tant que surveillante ou chose comme ça se rapprochant déjà plus de ce que tu souhaites faire ce qui, je pense, aurait plus de valeur pour la suite.

Tu pourras ainsi expliquer ton parcours en disant qu'à l'age de tes 18 ans tu étais un peu "perdue" mais qu'en ayant retravaillé avec des enfants, tu te rends compte que c'est vraiment ce que tu souhaites faire.

Et repasser le CAP en candidat libre après plusieurs années, impossible ? Je pense que c'est une question à laquelle tu n’échapperas pas .. car ça laisse des interrogations : " SI elle veut vraiment travailler avec des enfants pourquoi elle ne rattrape pas son erreurs après avoir pris en maturité quelques années plus tard..?!?!?"

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui