Bonjour, J'ai 23 ans et j'ai suivi un cursus ...

Questions-Réponses : Autre
jihane87 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 23 ans et j'ai suivi un cursus scolaire assez particulier puisque j'ai commencé par une seconde générale pour enchainer sur un BEP Traitement des Eaux et un Bac professionnel MSMA (Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés). J'ai par la suite arrêté mes études pour travailler dans mon association. Je suis actuellement animatrice d'atelier d'écriture et organisatrice d'évènements culturels. Seulement, au bout de deux ans à exercer ces professions, j'aimerai reprendre mes études. Rentrer en fac pourquoi pas, mais que choisir? Je suis passionnée par la littérature, mais je doute qu'il y ait un quelconque débouché en fac de lettres avec les réformes actuelles... Je suis très attirée par la théologie et le symbolisme, mais je n'en ai trouvé aucune de laïque. Y en a-t-il? Ou bien existe-t-il d'autres cursus s'en approchant et quels sont les débouchés?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences en théologie sont généralement proposées par les universités catholiques, puisque la spécialité étudiée est la religion. Il existe toutefois quelques établissements publics qui proposent ce parcours, par exemple :

www.univ-metz.fr

Les débouchés sont relativement précis et se trouvent logiquement dans le secteur religieux, par exemple : professeur d'enseignement religieux, animation laïque en pastorale, prêtrise, etc.

Nous restons à votre disposition à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui