bonjour,j'ai 22 ans, j'ai un bepa service aux ...

Questions-Réponses : Autre
cecile32gers Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,j'ai 22 ans, j'ai un bepa service aux personnes que j'ai eu en 2009 entre temps j'ai travailler en maison de retraite.Mon rêve était de devenir sage femme mais je n'ai jamais osez aller en bac pensant que je n'y arriverais pas car je n'avais pas assez confiance en moi. En travaillant avec les personnes âgées je me suis fait mal au dos a plusieurs reprise, donc je me suis dit j'était encore jeune et que je pouvait encore changer d'orientation. Je suis partie dans la coiffure qui était mon second choix depuis le début, je passe mon cap en juin. Jusqu'a présent les cours me plaisez beaucoup par ce que on étudier de la biologie et maintenant on parle sur les colorations etc sa m'intéresse beaucoup moins. Aujourd'hui j'ai de plus en plus de remords d'avoir quitter le métier du médical,j'en parle a mon entourage mais qui me dise tu va pas tout quitter sur un coup de tête, alors je suis perdu !!! j'ai un appartement, je vie avec mon conjoint donc je ne peut pas me permettre de ne pas avoir de salaire qui rentre chaque mois. Sachant que je n'ai pas de bac, pouvez vous s'il vous plait me dire quelle serait la réorientation possible qui me correspondrait le mieux afin que je puisse devenir sage femme? Je vous remercie par avance
saskija23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour accéder aux études de Sage-Femme, le BAC est incontournable !!

Je subis le même problème, celui de la confiance en moi, mais bref...Je compte bien passer mon BAC S et personne ne m'en empêchera même si j'ai déjà 28 ans !!

L'idéal serait quand même le BAC général soit le BAC S (Il permet un raisonnement scientifique, et de bonnes armes pour le concours d'entrée en DE Sage-Femme via la PACES (fac de médecine, Pharma, Dentaire et Sage-Femme)

Sinon, tu peux tenter un BAC ST2S plus dans la continuité du BEPA services aux personnes (et avec des maths/physiques biens moins corsés qu'en BAC S mais c'est aussi ce qui peut éventuellement te pénaliser en PACES pour le concours) + une prépa scientifique.

Voilà.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui