Bonjour, J'ai 22 ans, j'ai l'intention de ...

Questions-Réponses : Autre
leslie_l Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 22 ans, j'ai l'intention de passer un D.A.E.U A sur Grenoble pour enfin avoir la possibilité de me présenter l'année prochaine à la MANAA publique d’Aix-en-Provence (les coûts étant moins onéreux que dans le privé). Sachant que je ne passe pas par une filière "normale", c'est à dire un bac mais son équivalent, j'ai de grands risques de me retrouver sur liste d'attente. Les sélections étant davantage draconiennes dans le public, je n'ais que très peu de chance d'être prise. Donc, j'ai un an pour me préparer et être au top pour les sélections. Ma question est simple: Partant avec l'handicap du D.A.E.U, comment puis-je mettre toutes les chances de mon côté et leur présenter un dossier en béton ? Est-ce qu'obtenir un D.A.E.U avec la meilleure mention suffirait ? Il n'y a pas plus motivée que moi, devenir designer d'objets est ma vocation, j'en rêve depuis l'âge de 11 ans, je suis vraiment prête à tout pour être acceptée dans cette école, quitte à y aller au culot. Merci d'avance, Leslie.
mademoiselles Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu sais ce qu' on dit qui ne tentes rien n' a rien... C' est ton reves alors fonce, tu verras bien, même sur liste d' attente on ne sait jamais ce qui peut arriver, j' espère que t' y arriveras...
En quoi c' est un handicap le DAEU c' est peut-etre l' équivalent mais sa sert quand meme, j' ai vu des personnes devenir prof avec un daeu en poche... moi meme je compte le passé l' année prochaine...
Donnes toi les chances de réussir.
leslie_l Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour continuer à la fac, un DAEU n'est pas du tout un handicap, au contraire, l'Université est obligée de t’accueillir. Mais là on parle d'une prépa, où sur 3000 candidatures, il n'y a que 15 places.... donc ici, le DAEU est un handicap. La prépa favorisent les meilleurs, ceux qui ont un parcours scolaire brillant ou impeccable, sans fausse note...ce qui n'est pas le cas d'une personne qui sort d'un DAEU. Mais je te remercie, tes encouragements me font plaisir.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement ce sont des filières très très très demandées ...
Tu devrais déjà faire des demandes dans toutes la France, hey oui il faut tenter partout.
Je sais qu'il existe des bac pro dans le graphisme pouvant donner l'accès à des BTS design mais a 23 ans je peux comprendre que ce n'est pas trop ton choix.

Pour ce qui est du culot, pourquoi pas !! rien ne t'empêche de te former au top sur tous les logiciels etc servant à la profession et ensuite tenter ta chance! Un ami à réussi à travailler en architecture sans avoir eu son diplôme, il a foncé :)

Essaye de voir tous les chemins possibles pour y arriver en partant de la fin ... je veux dire, ne reste pas fixer sur cette formation mais vois où tu veux aller et les chemins différents t'y emmenant !

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui