bonjour j'ai 21 ans je souhaiterais integrer ...

Questions-Réponses : Autre
grdesc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'ai 21 ans je souhaiterais integrer un bts Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques mais je n'ai qu'un bep electrotechnique est ce suffisant pour pouvoir faire ce bts ? en plus de ca je suis un grand passionner d'informatique si ce n'est pas suffisant en passant par le cned on peut faire ce bts en 3 ans avec une année de remise a niveau mais je ne sais pas si on apprend pareil que dans un lycée ? qu'en penser vous ? merci de me repondre
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les BTS sont des formations en deux ans après un bac ou niveau bac. De plus, il s'agit de formations à recrutement sélectif. Vous devez donc être issu d'un bac en rapport, par exemple le bac pro Systèmes Electroniques Numériques, en deux ans également, après un BEP.

Le CNED est un établissement public du ministère de l'Education Nationale. Toutefois, étudier à distance réclame un fort investissement personnel. Vous devrez également trouver des stages pour valider le BTS.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui