Bonjour, J'ai 21 ans , je sors d'un bac é...

Questions-Réponses : Autre
jonathan22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 21 ans , je sors d'un bac économique et social obtenu en 2010 sans mention. Après une année d'histoire de l'art non concluante et non validée , l'année suivante fut faite de voyage et de petit boulots dans l’hôtellerie et l'animation pour enfants. Aujourd'hui j'aimerais reprendre mes études et partir dans le bâtiment avec pour but être conducteur de travaux. Après m'être renseigner j'aimerais partir ou dans un DUT génie civil ou dans un BTS bâtiment pour pouvoir ensuite partir vers une licence pro encore non définie. Mais du fait de mon parcours ( BAC ES ) avec un niveau atteignant juste la moyenne et un dossier assez médiocre, j'ai cru comprendre qu'il y avait presque aucune chance que je soit accepter dans ces 2 choix... J'aimerais donc savoir si il y a une alternative pour faire ce parcours qu'il soit en alternance ou pas; ou encore une sorte de prépa ... sachant que je suis très motivé.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Jonathan,

Tentez quand même de vous inscrire via le site APB www.admission-postbac.org en procédure complémentaire pour voir s'il resterait de la place au sein de ces formations et éventuellement postuler. Vous verrez si votre dossier est recevable ou pas. Vous pouvez aussi tenter les écoles privés et l'alternance. Des bacs ES peuvent être admis au sein de ces formations même si cela reste en effet marginal.

Hormis l'Education Nationale, il est possible de passer par des diplômes relevant d'autres ministères. Vous pouvez voir du côté de l'AFPA qui propose de nombreuses formations dans ce domaine:
http://www.afpa.fr/
ou des CQP (certificats de qualification professionnelle):
http://www.ffbatiment.fr/federation-francaise-du-batiment/le-batiment-et-vous/formation/les-cqp-certificats-de-qualification-professionnelle.html
bien reconnus par le monde professionnel

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui