Bonjour, J'ai 21 ans et prépare actuellement ...

Questions-Réponses : Autre
mascoocean Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 21 ans et prépare actuellement le concours d'assistante de service sociale. J'ai mis du temps pour trouver ma voie et en cas de non obtention de mon concours je devrais trouver du travail car mes parents ne seront plus en mesure de me finaner des études, de plus je vais emménager d'ici cet été. Je n'ai donc à mon actif comme seul diplôme mon baccalauréat stt , 1 mois de travail saisonnier en tant qu'ash ainsi que deux stages d'observation auprès d'assistante sociale. En cas d'echec j'aimerais donc savoir s'il me serait possible de trouver un emploi qui resterais dans le sociale au vu de ma très faible expérience. Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professions du secteur social sont accessibles après une formation en écoles spécialisée dont l'accès se fait par concours, tel que celui d'assistante de service social. Il existe d'autres concours, moins connus et de niveau parfois inférieur, par exemple :

aide médico psychologique
INSTITUT REGIONAL DE TRAVAIL SOCIAL
20, bd des Salyens
BP 153
13267 MARSEILLE CEDEX 8
Tél. 04 91 76 92 00

aide soignante
AP-HM - MARSEILLE
114 bd Mireille Lauze
13010 MARSEILLE
Tél. 04 91 38 60 42

Si vous n'obtenez pas votre concours dès la première tentative, vous pouvez rechercher un emploi en tant qu'ASH en attendant de représenter votre concours.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui