Bonjour ! J'ai 21 ans et j'aimerais démarrer ...

Questions-Réponses : Autre
mulibion Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai 21 ans et j'aimerais démarrer un CAP Ébénisterie mais je me pose beaucoup de questions. Après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il y avait un CFA pas loin de chez moi qui dispensait cette filière, seulement je me demande comment démarcher les entreprises pour en trouver une qui accepterait de me prendre, d'une part pour mon âge et d'autre part du fait que je sois une fille. Pourriez-vous me donner quelques conseils s'il vous plaît ! Merci d'avance LIBION M.
mimihajji Postée Plus d'un anSignaler le contenu
si vous envisagez une formation par apprentissage, vous devez dans un premier temps vous renseigner auprès du centre de formation pour en savoir plus sur les modalités.
vous devrez ensuite trouver un employeur.
pour trouver un employeur, il est effectivement possible de démarcher soit-même les entreprises.
n'hésitez pas également à utiliser les relations de votre entourage : membres de la famille, amis, voisins connaissent peut-être une entreprise susceptible de conclure un contrat d'apprentissage.
mimihajji Postée Plus d'un anSignaler le contenu
concernant les critères, il est difficile d'estimer si un employeur imposera une limite d'âge ou un critère fille-garçon,vous devrez dans tous les cas faire preuve de motivation et argumenter sur votre projet.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui