Bonjour, J'ai 21 ans, bientôt 22. Depuis l'...

Questions-Réponses : Autre
nulle88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 21 ans, bientôt 22. Depuis l'obtention du Bac S je suis en faculté des sciences: j'ai validé ma première année en physique chimie en ayant redoublé le semestre 2 à peu de choses prés. Actuellement je repasse mon 3eme semestre, mais ayant changé de faculté, les cours étant plus soutenus, je peine à tenir... J'ai peur de ne pas pouvoir valider mon année... Encore une fois. J'aimerais savoir quelles portes me sont ouvertes avec un Bac+1 en physique chimie si je décide de me réorienter. Peut être aller dans le domaine service client? où continuer dans les sciences mais sous un niveau moins soutenu... En faite, je désespère et je ne sais pas du tout quoi faire...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Nulle88,




Le bac +1 ne va pas vous permettre d'envisager une re orientation très ouverte. Vous pouvez demander une admission en BTS ou DUT, mais ce sera pour la rentrée 2013.
Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre université sur les passerelles qu'elle offre pour une bifurcation en interne, sans perdre le bénéfice de votre année validée. Ces offrent sont différentes suivant les universités.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui