Bonjour, J'ai 20ans j'ai arreter l'école ( sa ...

Questions-Réponses : Autre
lisandra Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 20ans j'ai arreter l'école ( sa feras 2ans au mois de Septembre) pour essayer de passer mes concours d'auxiliaire puérécultrice,à chaque fois je suis sur liste d'attente je regrette de ne pas avoir continuer l'école et j'aimerai reprendre mes étude maintenant je suis très motivée. Mon cursus scolaire Bep Bioservices (Obtention 2006) je voulais faire Bep css mais vu mes notes de 3ème je n'ai trouver que ça puis le directeur avait dis que c'étais pareil que beaucoup de matière se ressemblait. F.c.i.l formation complémentaire d'initiative Locale (Obtention de la validation des acquis) & j'ai passe en candidat libre mon bep carrière sanitaire & social (Obtention 2007) Cap petite enfance (Obtention en 2008) en candidat libre 2007-2009 essayer de passer mes concour de Ap , j'ai fais des extras en hotellerie pour me faire de l'argent. J'aimerai avoir un Bac en poche, je regrette de mettre arreter,mais je vais tous faire pour reprendre mes etudes. Je me suis renseigner pour un Bac st2s et le Bac Splv. Je voudrais savoir si ces 2bac se ressemble , après obtention du bac ( c'est un peu loin) j'aimerai passer le concour d'infirmier si avec l'un des deux je peux. Avoir une liste des etablissement privé ou public sur Marseille,aix-en-provence,martigues ou Istres Merci beaucoup Je veux faire ma rentrée pour 2009-2010
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ayant arrêté les études depuis deux ans, vous devez monter un dossier de demande d'éducation récurrente si vous souhaitez retourner au lycée. Les établissements vous guideront pour la procédure.

Vous pouvez comparer les bac ST2S et SPVL sur les sites suivants :

http://www.peguy.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=28
http://www.lyc-zola.ac-aix-marseille.fr/
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/alainfourniermetz/bacpro/bpro_spvl.htm

Pour présenter le concours d'infirmière, il suffit d'avoir le bac ou niveau bac, quelle que soit la série. Si vous ne possédez pas le bac, vous pouvez subir une épreuve de niveau en remplacement. Voici les coordonnées d'un centre de sélection et de formation dans votre région, qui pourra vous renseigner de façon détaillée, car vous pouvez présenter dès aujourd'hui ce concours :

IFSI A.P-H.M Hôpitaux - MARSEILLE
114 bd Mireille Lauze
13010 MARSEILLE
Tél. 04 91 38 60 42

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui