BONJOUR! j ai 20 ans j'ai passer un bac géné...

Questions-Réponses : Autre
emides Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR! j ai 20 ans j'ai passer un bac général économique et social , je me suis ensuite inscrite à la fac pour commencer une licence d'histoire j'ai obtenue ma première année (l'année dernière) je n'ai pas repris les cours cette année car j'ai donné naissance à un petit Jules! je souhaiterais reprendre une formation pour pouvoir travailler assez vite la poursuite de ma licence ne me motive pas vraimment le problème c'est que je ne sais pas trop quoi faire et ce que je peux faire avec mon niveau d'étude actuel j'éspere quevous pourrez m'ider et m'éclairsir das mon orietation mlle Deseque
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

A l’heure actuelle, vous êtes donc titulaire d’un Bac+1 du fait de votre première année de Licence d’histoire. Le fait est qu’en dehors de la Licence d’histoire, il est difficile de trouver une formation qui pourrait s’inscrire dans la continuité d’un tel cursus et vous faire bénéficier de votre niveau Bac+1.

Par ailleurs, tout dépend du secteur vers lequel vous souhaitez vous diriger, un Bac ES vous permettant d’envisager de nombreux cursus. Dans une optique d’études courtes, la voie la plus adaptée consiste à vous orienter vers un DUT ou un BTS, sachant qu’il existe près de 110 spécialités en BTS et plus de 40 en DUT.

Par ailleurs, il est à noter que, quelle que soit la spécialité choisie, votre première année d’histoire ne vous permettra pas de vous inscrire directement en seconde année de formation. Au mieux, vous pourrez bénéficier de certaines équivalences concernant certaines unités d’enseignements.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui