Bonjour, J'ai 20 ans, j'ai arrété mes etudes l'...

Questions-Réponses : Autre
steph69220 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 20 ans, j'ai arrété mes etudes l'année derniere apres avoir eu mon Bac pro secretariat. Maintenant j'aimerais faire une formation de secretaire médicale mais pas par correspondance mais en ecole. Je suis dans le region du rhone pres de villefranche. j'ai trouvé deux écoles, l'école "Pigier" et l'école "Objectif concours santé. Mais le probleme est que ces formations sont payante et que je ne peut pas les financer moi meme. Alors je souhaiterais savoir si il y a possibilité de me faire financer par un organisme. Par a la mission local de ma ville on ma dit que ma region pourrait surment pas, je n'ai pas tres bien compri. Mais voila ma qestion : Est-il possible de me faire financer ma formation par un organisme Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



La formation de secretaire médicale se fait principalement dans les centres de la croix rouge (Amiens, Aix-en-Provence, Avignon, Besançon, Bordeaux, Montpellier, Nancy, Paris), mais la formation est payante.

Il existe cependant une FCIL de secretariat medical au Lycée professionnel privé Jamet Buffereau - 69283 - LYON , et au Lycée professionnel privé Saint-Joseph - 01000 - BOURG-EN-BRESSE

Très peu de lycées proposent une formation de secretariat medico-social, voici les possibilités le plus près de chez vous:

Lycée privé ITEC-Boisfleury - 38701 - CORENC
Lycée Louise Michel - 38037 - GRENOBLE

Pour le financement de cette formation, vous pouvez vous rapprocher du conseil général, et aussi de l'ANPE si vous y êtes inscrite.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui