Bonjour ! J'ai 20 ans et je suis titulaire d'...

Questions-Réponses : Autre
roxas33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai 20 ans et je suis titulaire d'un BAC STG CFE. J'ai fais un BTS Assistant de Manager durant deux ans que je n'ai pas eu a cause de problèmes de santé survenu durant la deuxième année du BTS qui m'a énormément handicapé niveau cours. Aujourd'hui, je souhaiterais rattraper une licence pro Gestion informatisée des organisations (anciennement ERP je crois?) via l'université avec une licence AES ou Eco-Gestion. Je suis motivé et sérieux, ayant étudié via le CNED je sais que je suis capable d'autonomie sans problème. Ma question est : est-ce si "dur" aprés un bac STG ? Mes notes étaient plutôt moyenne/correcte (17 en anglais, 11 en math, aux alentours de 12/13 en économie, droit, management, 14 en compta, 14 en français.) , j'ose croire qu'avec de la motivation et du travail tout est possible. merci par avance. Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est faisable, surtout avec les résultats que vous aviez. effectivement, la licence n'est pas ce qu'il y a de plus adapté après un bac STG mais cela se fait et certains réussissent. Il faut effectivement beaucoup de travail, d'autonomie, de régularité.
Par contre, pourquoi ne pas repasser le BTS en candidat libre ? et tenter une admission en licence pro?
Vous pourrez sinon peut-être négocier une entrée directe en 2ème année en licence.

Tous nos voeux de réussite
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui