Bonjour, J'ai 20 ans, avec un BAC STI (10,25/20...

Questions-Réponses : Autre
geass Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 20 ans, avec un BAC STI (10,25/20) en poche. J'ai dû arrêter mon BTS cette année pour cause d'hospitalisation. Après réflexion, j'aurai voulu aller en cpge (M.P.S.I) mais vu mes notes : 8 en math, 9 en physique je pense pas que je serais accepter. J'ai pensé à passer un BAC S seulement il faudrait que je revoie tout le programme donc refaire une 1ère et une terminal. Soit perdre encore 2 ans, ce qui me ferait un retard de 4 ans. Je sais plus quoi faire, il y a-t-il d'autres solutions ? D'autres chemins pour arriver dans une bonne écoles ingénieurs ? Un chemin qui me ferait pas perdre plus d'année ? Merci pour votre aide.
bobrobert Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu veux entrer en Ecole d'ing, je te conseille l'IUT Nancy Brabois en DUT GMP si tu as fais un STI GMP. Ils ont un taux de 80% de poursuite en Ecole d'ING. Attention, à bien expliquer ton échec en BTS si tu candidates.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il existe des concours d'entrée parallèle dans les écoles d'ingénieurs, réservés aux bacs +2 de type BTS ou DUT. Vous pouvez aussi y accéder avec une licence pro.
Il est donc souhaitable, de reprendre votre BTS, ou de demander une admission en DUT (plus porteur pour une poursuite d'études).

restant à votre disposition, cordialement;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui