Bonjour ! J'ai 2 questions . La première : ...

Questions-Réponses : Autre
emiespana Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai 2 questions . La première : Mon conseil de classe vient de passer ( je suis en seconde général ) et on m'a dit " Envisageable " pour la 1ère S , je voulais savoir ce que sa veut dire exactement et ce qu'il faut que je fasse ?! La deuxième : La 1ère S est elle si difficile que ce que nous disent les profs ? J'ai des facilités en SPC et SVT mais quelques difficultés en Maths !
bellamy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Emiespana !


Le "envisageable" pour la 1ère S veut dire que si tu veux suivre cette série l'année prochaine et que tu continues à avoir les mêmes résultats au troisième trimestre tu pourras passer sans problèmes, c'est donc un choix que tu peux "envisager" parmi les différentes possibilités pour l'année prochaine.
Ensuite, pour la 1ère S je ne peux pas trop te dire parce que je suis en seconde générale aussi et que je me dirige vers du L vu mon affection pour les maths et tout ce qui les accompagnes :) . Mais discutes-en avec des amis qui suivent cette série ou tes profs, ils te connaissent toi et tes capacités et seront surement d'un très bon conseil.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Passage en 1ère S envisageable signifie qu'en l'état actuel de vos résultats, votre souhait d'orientation devrait pouvoir être exaucé. Ceci implique pour vous qu'il ne vous faut pas relâcher vos efforts, ce qui pourrait avoir effet de baisser vos résultats, et inversement, que si vos résultats se maintiennent au niveau atteint à l'issue du 2nd trimestre, le conseil de classe vous laissera passer.
Nous vous souhaitons donc un bon troisième trimestre et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui