Bonjour, J'ai 19 ans, en juin j'ai eu mon bac ...

Questions-Réponses : Autre
julie2606 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 19 ans, en juin j'ai eu mon bac pro secrétariat. Cependant je n'ai pas envie de travailler dans ce domaine. J'ai cherché un patron pour faire un aprentissage en esthétique en septembre 2010. Malheuresement je n'ai pas pu. Aujourd'hui, je ne fais rien ou quelques petits boulots. Existe t'ils des formations dans l'Ain ou assez proches en esthétique ? Dans le cas où je n'en trouve pas, dois-je entreprendre à la rentrée prochaine un contrat d'aprentissage ou un contrat de professionnalisation ? Merci de votre réponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le contrat de professionnalisation est proche du contrat d'apprentissage, à la différence qu'il n'est pas sanctionné automatiquement par un diplôme. Il est donc généralement proposé dans le cadre d'une embauche pour faire correspondre le niveau de l'employé aux attentes de l'employeur. Si vous souhaitez trouver une formation qualifiante en esthétique, vous pouvez vous adresser à votre mission locale pour obtenir de l'aide. Vous pouvez tenter d'effectuer des stages volontaires pour vérifier votre vocation, et poursuivre votre recherche d'employeur pour signer l'année prochaine un contrat d'apprentissage. Les CFA vous accueillent généralement jusqu'au mois de novembre pour l'année en cours.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui