Bonjour, J'ai 19 ans, de nationalité franç...

Questions-Réponses : Autre
rochiel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 19 ans, de nationalité française et j'habite en Israël depuis un peu plus de trois ans. Je souhaiterais rentrer faire mes études en France pour la rentrée 2009 ou 2010. J'envisage l'école de journalisme de Science Po et j'aurais quelques questions à ce sujet. Pour commencer, au niveau admissions, doit-on passer le concours d'entrée des élèves de Science Po même? J'ai lu qu'on y demande un minimum de trois ans d'études superieur préalables, y à-t-il des matières obligatoires? Ou est-ce possible de choisir son cursus d'avant l'entrée à l'EDJ? Quelles sont (si vous les connaîssez) les conditions d'admission pour un étudiant étrangé? Pour finir j'aimerais savoir si besoin est de faire une prépa? (sachant que j'ai passé ma 1ere, terminale et donc mon bac en Israël avec des matieres et un niveau differents) et si oui laquelle conseillerez vous et est-ce qu'elle compte dans les trois années d'études supérieurs requises? Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Allison.
waladex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Allisson !

Les réponses à presque toutes tes questions se trouvent sur la page Admissions du site de l'école de journalisme de Sciences Po (http://www.journalisme.sciences-po.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=28&Itemid=52).

Tu verras qu'il y a plusieurs voix d'accès: rentrer à Sciences Po en première année puis passer un entretien, passer des épreuves écrites après un bac +3, ou bien si tu as fait des études supérieures à l'étranger passer un entretien de motivation.

Personnellement, je pense que passer l'admission en tant qu'étudiante étrangère te permet d'éviter les épreuves écrites ! Si tu choisis un bon cursus bac + 3 (peut-être une prépa littéraire ou économique, par exemple ? suivie d'une année de licence pour atteindre un niveau bac +3), peut-être aurais-tu moins de difficultés à accéder au cursus.

Voilà, en espérant t'avoir été utile :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui