Bonjour ! J'ai 18 ans. J'aurais voulu savoir...

Questions-Réponses : Autre
max0794 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai 18 ans. J'aurais voulu savoir plusieurs renseignements. J'ai un parcours scolaire ces 3 dernière années chaotique, (je suis passé par une seconde pro, puis d'autres formation différentes.) Aujourd'hui, je suis en seconde pro, dans une nouvelle spécialité. Mais l'école m'intéresse de moins en moins. Je demandais à qui s'adresse le baccalauréat en candidat libre ? Comment cela fonctionne au niveau des cours ? Peut-on passer toutes les épreuves sur 1 ans ? (C'est à dire un bac en candidat libre en 1an)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Max0794,

La passation en candidat libre s’adresse à toute personne souhaitant présenter le Baccalauréat en-dehors d’une formation classique. Il n’y a donc pas de cours à proprement parler, puisque c’est dans ce cas à vous de vous former en autonomie, via par exemple une formation à distance. Il convient sur ce point de vous renseigner auprès de votre inspection académique afin de vous inscrire de manière individuelle aux épreuves.

Attention toutefois, dans le cadre d’une formation professionnelle, impliquant donc des périodes d’exercice professionnel (stages notamment), il est nettement plus difficile de trouver un lieu d’accueil en-dehors de tout partenariat avec un établissement de formation (ne serait-ce qu’au niveau des conventions de stage).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
max0794 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de votre réponse.
J'ai lus que pour une série générale , le bac en candidat libre pourrait être passer sous 1 ans, (toutes les épreuves) est-ce possible ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui