Bonjour! J'ai 18 ans et je suis en Terminale ...

Questions-Réponses : Autre
lexi17 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! J'ai 18 ans et je suis en Terminale Litteraire. j'ai un problème avec ma classe, je ne supporte ni l'abiance ni les profs et en plus nous sommes très en retard sur le programme!!je ne veux pas me compromettre pour le BAC. Alors j'ai décidé de demissionner du lycée pour pouvoir apprendre et faire les révisions du BAC chez moi et pouvoir ainsi me présenter au BAC à la fin de l'année avec l'assurance de l'avoir, ce qui n'est pas le cas si je reste en cours(on passe nos journées à faire des choses inutiles et faire des cours incomplets!!). j'ai tous les cours de l'année en ma possession pour chaque matière grace à des profs que je connais et je suis sure de moi, je sais que le temps que je passerai chez moi à réviser me sera plus utile que celui que je passe en cours(par exemple notre professeur d'histoire passe les 4 heures de la semaine à nous raconter sa vie et nous dit clairement qu'il s'en fiche qu'on ai le bac ou pas. je passe donc 4 heures à rien faire alors que je pourais être en train de réviser!) J'en ai déjà parlé à ma Conseillère Principale d'Education et elle m'a dit que cela ne posait pas de problèmes, que si j'était sûre de moi je pouvais faire comme cela. Mais j'ai peur que le fait de me désincrire du lycée me pose un problème au niveau du passage du BAC(je suis déjà inscrite pour le BAC mais on sait jamais peut-être que si je me désincris, je vais aussi être désinscrite du BAC)et de mon entrée à l'université ainsi que pour mes demandes de bourses(je vis avec ma mère et on est au RMI donc je prétends à la bourse sur critères sociaux pour mon entrée à l'université). Ne vais-je pas me voir refuser certains droits? je vous remercie d'avance de votre réponse, je suis très inquiète et je voudrais être fixée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir à toi !

Si tu as quitté le lycée sans doute que tu ne seras pas inscrit avec celui ci et que tu devras t'inscrire en tant que candidat libre au BAC.

Je ne sais pas auprès de qui tu pourrais te renseigner. Sans doute des conseillers ou au rectorat peut-être.
Il faut bien que tu te renseignes.

Voilou =) bonne soirée à toi !

miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Renseigne-toi dans ton lycée pour savoir ce qu'il en est au niveau du BAC (si tu y es toujours inscrite dans l'établissement), et si non, tu peux passer le bac en candidat libre, mais il faut bien s'y prendre à l'avance pour les démarches.

Bises

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui