Bonjour j'ai 18 ans et j'aimerai savoir quelques...

Questions-Réponses : Autre
louistaylor91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'ai 18 ans et j'aimerai savoir quelques informations sur les critères d'admission. Mon cas est assez spécial , je suis titulaire d'un bac S spé maths de la promo 2008/2009 et j'étais en classe préparatoire MPSI au Lycée Chaptal Due à des problèmes personnels j'ai du quitter l'établissement ,en effet je me sentais vraiment pas bien psychologiquement ,j'etais tout le temps déprimé , malade et j'avais vraiment du mal a suivre le rythme due à mes problèmes personnels et familiaux(deces de mon grand pere) . J'avais beaucoup de mal a m'adapter a la vie parisienne surtout que j'ai aucune famille en France et je me suis sentis vraiment seul dans cette grande ville. Ayant bien réfléchis avec ma famille , on en a conclu que je suis encore trop immature et qu'il vaudrait vieux prendre prendre quelque recul et s'orienter l'année prochaine avec de meilleur base .Je suis actuellement à l'université de Californie Davis suivant un programme de cours intensif d'anglais jusqu'en Juin . Et donc j'aimerai savoir si c'est toujours possible de s'inscrire en classe préparatoire pour la rentrée de septembre 2010.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale et dans l’absolu, une inscription en classe préparatoire reste toujours envisageable. Néanmoins, il faut bien garder à l’esprit que l’admission en classe prépa est sélective, ce qui veut dire en pratique que les bacheliers de l’année en cours sont naturellement prioritaires, d’autant que les candidatures pour ce type de classe sont souvent nombreuses. Partant de là, il est peu probable dans les faits que vous puissiez vous réinscrire en classe préparatoire, d’autant plus après un premier passage qui s’est soldé par un "échec".

Dans tous les cas, la solution la plus simple consiste avant toute chose à vous renseigner directement auprès de l’établissement concerné, qui pourra vous éclairer précisément sur les possibilités qui vous sont offertes.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui