Bonjour ! J'ai 17 ans, je suis en 1ère ES, et je ...

Questions-Réponses : Autre
juliette6997 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai 17 ans, je suis en 1ère ES, et je me renseigne sur le métier de psychomotricien. J'aimerais savoir si les cours de biologie suivis lors de l'année de prépa suffisent à l'épreuve de biologie du concours d'admission, ou si cette épreuve n'est accessible qu'aux bacheliers S (ayant suivi le programme scientifique de 1ère et Tle S) ? Est-il donc envisageable de suivre une formation de psychomotricien en étant bachelier ES, ou cela est-il perdu d'avance ? Merci d'avance pour vos réponses :)
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Ce n'est pas perdu d'avance mais ce n'est pas gagné non plus :

9 écoles de psychomotricien délivrent le DE (diplôme d’État) de psychomotricien pour exercer la profession.
La formation (3 ans) est uniquement accessible sur concours sélectif (10% de réussite), réservé aux titulaires d’un baccalauréat.
Le concours psychomotricien est composé d’une épreuve de français (2h) et d’une épreuve de biologie de niveau 1ère et terminale S (2h).


le coût de la prépa en psychomotricité :

Le tarif des prépas de psychomotricité varie entre 1 500 et 3 500€.

Elles préparent le concours dans des conditions optimales. Certaines prépas proposent une remise à niveau pour les élèves non titulaires d’un baccalauréat scientifique. Un contrôle régulier et intensif permet de s’améliorer et d’approfondir ses connaissances. Des annales sont fournies et des concours blancs sont organisés. Les professeurs sont à la disposition des élèves.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui