Bonjour, J'ai 17 ans, je sui en Terminale et je ...

Questions-Réponses : Autre
ak3mii Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 17 ans, je sui en Terminale et je prépare actuellement mon BAC (littéraire, je précise.) J'ai toujours été passionnée par l'univers des Jeux Vidéo et plus précisiément vers le dessin en 2D, autrement dit sur planche. On m'a dit qu'avec un bon coup de crayon, il était tout à fait envisageable d'entreprendre ce projet. Or, je me suis renseignée en allant au Salon des formations artistique et l'on ma clairement fait comprendre que le métier de character designer ou de roughman n'existait quasiment plus et qu'il fallait se spécialiser dans la 3D. Ca ne me dérange asbolument pas, au contraire, je désire apprendre un maximum de techniques pour pouvoir répondre aux exigeances d'une bonne entreprise. En premier lieu, j'ai donc pensé à faire une MANAA. Mais le faible pourcentage d'élèves pris m'a découragée... Cependant, je pense que c'est l'idéal... Entre dans une école d'art nécessite de passer un concours. Je n'ai jamais eu de professeur et j'ai appris tout ce que je sais en dessin et en 3D par moi-même. Du coup, j'ai peur d'être terriblement désavantagée. Il me reste donc une école privée. La somme d'argent demandée est colossale, mais pourquoi pas prendre un prêt étudiant ? Ce sera peut-être à mes risques et périls, mais je suis prête à tenter le coup. J'ai entendu parlé d'un cursus en université, mais je ne suis pas parvenue à en savoir plus... Il existe vraiment un moyen de passer par là pour déboucher sur les jeux vidéo ? Que me conseillez-vous ? Après une année de prépa/mise à niveau, que faire ? Un BTS AA option communication visuelle ? Où ça ? Etant d'un naturel très peu sûr de moi, je préfèrerais un entretient avec lettre de motivation, présentation de dossier, de book et de tout ce que vous voulez plutôt qu'un test ou un concours. Pouvez-vous m'indiquer les écoles qui n'acceptent pas que par le biais de ce genre d'épreuves ? Merci beaucoup d'avoir prêté attention à mes interrogations et un grand merci d'avance pour votre réponse !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Si vous parvenez à entrer en Manaa, le BTS communication visuelle est bien adapté à votre projet. Les admissions ne se font pas sur concours, mais sur dossier et entretien.
Voici les possibilités à Paris, mais beaucoup d'établissements sont privés:



* Ecole de dessin technique artistique Sornas - 75001 - PARIS
* Ecole supérieure des arts appliqués Duperré - 75002 - PARIS
* Plus Values site Paris Est - 75008 - PARIS
* Ecole de Condé Paris - 75012 - PARIS
* Ecole Estienne - 75013 - PARIS
* Cours art graphique et publicitaire - 75014 - PARIS
* Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art - Olivier de Serres - 75015 - PARIS
* Institut de commerce et de gestion - 75015 - PARIS
* Lycée technologique d'Arts appliqués Auguste Renoir - 75018 - PARIS
* EPMC La Ruche - 75019 - PARIS
* Autograf - 75020 - PARIS


et en Ile de France:

* CFA des métiers de la communication visuelle et du multimédia - 93170 - BAGNOLET
* CIFACOM - 93100 - MONTREUIL
* Lycée Eugénie Cotton - 93100 - MONTREUIL
* Plus Values site Paris Est - 93100 - MONTREUIL


* EFFICOM - 92120 - MONTROUGE
* Lycée Jean-Pierre Vernant - 92310 - SÈVRES


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui