Bonjour, J'ai 17 ans et je supporte de moins en...

Questions-Réponses : Autre
adeliiinejoliie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 17 ans et je supporte de moins en moins ma vie, j'espère que c'est l'adolescence sinon je n'irai pas très loin. Je ne vais pas vous devoiler tous mes problèmes, ce serait bien trop long mais je veux juste un conseil. Bin voila, en ce moment, j'ai de plus en plus la flemme de travailler et mes notes baissent (moi qui suis pourtant une très bonne élève), je suis de plus en plus fatiguée et pourtant je me couche très tôt le soir, je suis parano (trop long à expliquer), j'ai souvent envie de pleurer. Le seul moment où je suis bien (et ça va paraître bizarre) c'est au lycée ainsi j'essaye de profiter de ces moments là avec mes amis qui bien sur ne se rendent compte de rien comme ma famille. Je ne suis pas du tout du genre à laisser paraître mes sentiments, j'arrive très bien à les cacher voire trop, en effet, en ce moment j'ai très envie de parler mais personne n'a l'air de me prendre au serieux. Je ne veux pas parler à ma famille (surtout pas) j'ai donc essayé avec certains profs mais indirectement, je leur faisais comprendre que ça n'allait pas en ne participant pas, en ratant un contrôle (pas trop) ce qui n'a eu aucun effet, ils ont l'air de n'avoir rien à faire bien qu'un peu surpris. Cela m'attriste encore plus car ce n'est qu'avec eux que je pouvais dévoiler mes problèmes. Donc voila, me conseillez vous d'aller voir l'assistante sociale du lycée? (pas de psychologue). Le problème c'est que j'ai peur qu'elle en parle à mes parents. Que faire? d'autant plus que je me sens de plus en plus mal et que j'ai le bac à passer cette année.
ulyssa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je pense que tu es en train de faire une dépression, ce qui est "banal" à l'adolescence mais qui peut vite être dangereux si on s'embourbe dedans. Je pense qu'il faut que tu ailles voir un(e) ami(e), celui ou celle dans lequel tu as le plus confiance et que tu lui explique clairement ton problème et comment tu te sens en ce moment. Même si un ami n'est pas un médecin, s'il te connait bien, il sera en mesure de t'aider. Mais tu pourrais aussi aller voir l'assistante sociale de ton lycée pour qu'elle t'aide elle aussi. Elle ne dira rien à tes parents sans ta permission puisqu'elle est obligée de respecter le secret médical et peut-être que parler avec elle te fera du bien.
J'ai fait une dépression quand j'étais en 1ère, j'en ai parlé à ma meilleure amie et elle m'a aidée et soutenue jusqu'à ce que j'en sois complètement sortie. Si tu en parles à des gens qui tiennent à toi, il feront tout leur possible pour t'aider mais il ne faut surtout pas que tu leur caches que tu ne vas pas bien!

J'espère t'avoir aidé!
Bon courage et accroche-toi

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui