Bonjour , j'ai 17 ans et je suis en terminale S...

Questions-Réponses : Autre
lolo1304 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , j'ai 17 ans et je suis en terminale S spécialité SVT . je ne cache pas que j'ai un niveau faible malgrés une motivation et beaucoup de travail . je souhaite m'orienter l'année prochaine dans le paramédicale mais j'hésite sur beaucoup de métiers : audioprothésiste , ortophoniste , ergothérapeute , ortopthiste . audioprothésite me plait car c'est un métier intéressant , mais la physique trés présente dans le programme me fait peur . orthoptiste : c'est aussi un métier intéressant mais par chez moi ce métier ne marche pas . ergotérapeute : trés intéressent mais le salaire d'aprés les sites internets me parait trop bas . ortophoniste : intéressent mais il y a beaucoup de français , il faut dire que j'ai raté mon bac de français malgrés mes 14 de moyenne au collége dans cette matiére , tout cela me fait peur . par ailleur savez vous quelle école est centrée sur les matiéres scientifiques pour le concours ? ma question est la suivant : quel métier facile d'accès me conseillez-vous de choisir ? (sachant que j'ai un tempérament ouvert , a l'écoute , gentille / douce mais aussi stressé et timide ) . Merci de votre aide .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il n’est pas de métier d’accès facile, tout métier ayant ses exigences spécifiques de formation. Si vous ne vous sentez pas prête à réussir la sélection des différents concours que vous citez, il existe 2 établissements publics dans le Rhône qui y préparent:
L’Université Claude Bernard Lyon 1
UFR de biologie
43 boulevard du 11 novembre 1918 69622 Villeurbanne Cedex
Tél. : 04 72 44 80 00 Fax : 04 72 44 84 66
Site Web : ufr-biologie.univ-lyon1.fr
(Public - Externat uniquement)
Classe préparatoire aux écoles paramédicales (1 an)

L’ Institut de formation en soins infirmiers CH de Villefranche sur Saône
Centre hospitalier BP 436 69655 Villefranche-sur-Saône Cedex
Tél. : 04 74 09 26 84 Fax : 04 74 09 25 70 Mél : ifsi@ch-villefranche.fr
(Public - Externat uniquement)
Classe préparatoire aux écoles paramédicales (198 heures)
Infirmier
Bonne lecture et continuation.


jade_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Personnellement je suis en prepa pour devenir ergothérapeute et je me suis renseigné sur les salaires et franchement ça va ! :) ça dépend où tu habite après, par exemple moi je suis sure Paris et les ergothérapeute gagne bien leur vie car ils sont souvent en cabinet libérale :) Je suis dans la prépa CPES, qui prépare à tous les métier que tu as cité je te conseille de jeter un oeil car les prépa permettent de se remettre a niveau (même si cela n'est pas donné, mais bon ça dure 1an donc ça n'a rien avoir avec le coût des école de commerce par exemple!) voilà, bon courage !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui