Bonjour, j'ai 17 ans et je commence vraiment en ...

Questions-Réponses : Autre
bamboulette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 17 ans et je commence vraiment en avoir marre je suis trop TIMIDE. Mais ça me bloque pour pas mal de choses, je n'arrive pas à me lâcher quand je suis avec des copines, je n'arrive pas à participer en cours et lorsque le prof m'interroge j'ai le coeur qui bat et je dis n'importe quoi, j'ai l'impression que tout le monde me regarde en disant "tiens c'est la première fois que j'entends le son de sa voix". J'aimerais tellement changer, mais je n'y arrive pas, même en me fixant des petits objectifs je n'y arrive pas. Quand je suis avec des copines, je leur parle, mais j'ai l'impression que ce que je dis ne les intéresse pas, enfin parfois pas tout le temps mais ça arrive de plus en plus souvent. Ensuite j'ai un autre problème, j'ai 17 ans et je ne suis jamais sortie avec un garçon et je n'ai jamais vraiment eu des contacts masculins. Je ne sais pas, je ne comprends pas, physiquement pourtant je me plais assez bien et toutes mes copines ne comprenne pas pourquoi j'en ai pas. Pouvez-vous m'éclairer sur tout ça et m'aider à trouver une solution ? Merci beaucoup !
miss-happy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je comprends très bien ta situation car je suis aussi passé par là. Je vais te dire ce qui m'a fait avoir une "grande gueule". Tu pourrais trouver ça idiot mais je te jure que ça aide vraiment. Alors, voilà le truc : Enferme toi dans ta salle de bain et mets toi devant ton miroir. (je vais prendre un exemple) Pense à la chose qui t'as énervée pendant la journée et parle à ton reflet comme si tu expliquais la situation à une amie. Imagine qu'elle te réponde et ainsi de suite. Continue la conversation jusqu'à ce que tu ne saches plus quoi dire. Et tu vas voir, t'as timidité s'évaporera petit à petit. Pour ce qui est des garçons, tu n'es peut-être pas prête à avoir un copain.

J'espère t'avoir aidée.
______________Miss-Happy

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui