Bonjour, j'ai 17 ans durant toute cette année ...

Questions-Réponses : Autre
mehd Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 17 ans durant toute cette année scolaire 2011/2012 je n'ai pas été scolarisé, je ne possède pas le brevet des collèges, je suis fortement interessé par les métiers de sécurité, et j'aimerais faire une formation dans l'armée pour par la suite me spécialisé dans le domaine de la sécurité, mais je n'en c'est pas plus ? Est ce que c'est possible comment y parvenir ect .. ?
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je ne suis pas un spécialiste des métiers de l'armée ou de la sécurité, mais, je pense que c'est faisable... Mais pourquoi passer par un métier de sécurité?? Tu peux directement faire le concours pour entrer dans l'armée...
mehd Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai envie de faire un métier dans la sécurité mais pour y parvenir je veux avoir une formation dans l'armée pour me spécialiser par la suite ..
juju2406 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

S'engager dans l'armée ne demande aucun diplôme au préalable tu peux eventuellement envoyer une candidature sontannée ce qui n'engage à rien mais montre que tu est interéssé par l'armée.
Sans diplôme tu peux t'engager en tant que volontaire de l'armée de terre (VDAT) ou engagé volontaire de l'armée de terre (EVAT)
Je te conseille d'aller voir ce site pour te renseigner:recrutement.terre.defense.gouv.fr
Bon courage et bonne chance
chris1981 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut je pense que tu devrais aller te renseigner aupres du site du ministère de le défense tu pourrais trouver ce que tu cherche

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui