Bonjour, J'ai 16ans et je me trouve, ...

Questions-Réponses : Autre
miss-happy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 16ans et je me trouve, actuellement, en 5ième année Générale. On m'a souvent demandé quel métier je voudrais faire plus tard et je n'ai jamais su répondre à cette question jusqu'à aujourd'hui. Je voudrais devenir professeur pour les enfants handicapés. Le problème, c'est que je ne sais pas quelles études faire pour y parvenir. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance. ___________Miss-Happy.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous entendez par « professeur pour les enfants handicapés. » Vous pouvez notamment vous diriger vers des métiers tels que monitrice-éducatrice, éducatrice de jeunes enfants, éducatrice spécialisée ou encore psychomotricienne, lesquels nécessitent une formation spécifique en vue d’obtenir le Diplôme d’Etat correspondant. Concernant le professorat au sens strict, il convient de vous diriger vers des études supérieures, les concours se situant actuellement au niveau Bac+5.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui