bonjour ;
j'ai 16ans et 1/2 et ma scolarité a été une galère depuis ... le primaire !
j'ai pourtant eu la chance de rentrer en CP en sachant déjà lire aisément, mais arrivé en CE2, mes notes étaient déjà très moyennes ; après avoir été convoqués par mon instit qui comprenait difficilement ces résultats alors que j'avais beaucoup de connaissances et de mémire, mes parents m'ont fait faire des tests chez un psychologue pour évaluer mes capacités ; Il en est ressorti un qi verbal de 135 et un qi performance de 107, et le psycho de dire à mes parents que j'aurai un déclic plus tard ! Cela étant, j'ai continué ma scolarité difficilement en CM1, un peu mieux en CM2, et le collège ensuite n'a été que gallère : de la 6ème au brevet, mon père m'a suivi dans toutes les matières tous les soirs pendant 4 ans pour arriver à des résultats moyens et un brevet arraché in extremis en ayant fait des révisions non stop pendant 2 mois.... Ne me sentant aucune vocation, je suis rentré en 2nde bac pro vente, puis en première où je mène mon bonhomme de chemin sans conviction ; Mon dernier bulletin révèle 10 tout rond de moyenne sur 20 ... grâce a une bonne moyenne en anglais ... et sport !
tout le reste est pratiquement catastrophique
je vais rentrer en septembre prochain en terminale pro vente ; je voudrais m'accrocher pour obtenir mon bac, mais ensuite , c'est le vide. je ne sais pas du tout où m'orienter car je ne me sens pas l'âme d'un vendeur ... je ne suis pas manuel non plus alors je recherche des conseils pour envisager l'après bac;
Vous l'aurez compris, j'aime l'anglais et le sport, à un degré moindre, l'histoire et la géo, mais le reste, c'est barbare pour moi ;
d'autre part, j'ai fait un peu d'humanitaire dans le cadre scolaire, et cela m'a beaucoup plu (10 jours dans un orphelinat au Bénin en novembre dernier ), j'ai la chance (et je pense que c'en est une !) d'être bon en orthographe , mais par contre, rédiger un texte n'est pas trop mon truc non plus !!!! et bien sût, je suis un fan de foot !!!
Voici donc en gros où j'en suis et j'aimerais donc avoir quelques conseils pour "trouver ma voie" et surtout, mes parents attendent toujours le fameux déclic que je dois avoir plus tard !
merci pour votre réponse ; Antonin.