Bonjour! J'ai 16 ans, je suis en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
minimissmoi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai 16 ans, je suis en seconde générale et j'aimerais devenir actrice. Pour cela, on ma dit que je pouvais faire un Bac communication et aprés un BTS audiovisuelle, Est-ce vrai? Et si oui, y a t-il une école dans le Nord Pas-de-calais pas loin de Lille ou de Valencienne? Merci d'avance!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
C'est un bon réflexe que vous avez de vous adresser à des professionnels de l'orientation car il n'existe pas de Bac communication mais une spécialité Communication et gestion des ressources humaines en terminale STG, qui concerne la communication en entreprises (secrétariat etc..). Quant au BTS métiers de l'audiovisuel, il forme essentiellement des techniciens image, son et montage.
Pour ce qui concerne votre projet, sachez que la quasi-totalité des acteurs ont suivi des formations pour acquérir les techniques d'interprétation et se préparer à la scène . Dans la majorité des cas, la formation se déroule dans des écoles (École du théâtre national de Bretagne, École régionale d'acteurs de Cannes...), des conservatoires ou des cours (Florent, Simon...). Certaines universités proposent aussi des cursus consacrés aux arts du spectacle mais nécessitent une pratique intensive à côté. L'avez vous?
Dans tous les cas, il serait raisonnable de réfléchir à un projet professionnel alternatif, car l'insertion professionnelle reste aléatoire..
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui