Bonjour , j'ai 16 ans je suis en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
duduchepowa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , j'ai 16 ans je suis en seconde générale au deuxième trimestre j'ai décidé de refaire une seconde mais technologie dans un lycée hôtelier malheureusement j'ai étais refusé .... Je voulais faire ce lycée pour avoir un travail plus tard , que grâce à ce bac je pourrai voyager partout et trouver du boulot , bref maintenant j' hésite de faire un bac L et qu'ensuite je fasse un BTS d’hôtellerie et restauration OU je redouble pour ravoir une 2° chance ? Plus tard je voudrais devenir assistante vétérinaire ( sa vraiment rien avoir ...) , mais pour faire cette école il faut un bac donc que je sais plus quoi faire REDOUBLER ou BAC L?! A oui je me dit qu'avec un diplôme d’hôtellerie si je me fait renvoyer comme par exemple inspecteur , je vais trouver plus facilement du travail AIDEZ MOI SI VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Duduchepowa,



Si vous avez la possibilité de passer en première Es ou STG, cela vous permettra plus facilement de suivre en classe de mise à niveau en hotellerie-restauration, et poursuivre en BTS dans le même secteur, c'est la solution qui vous assurera les meilleurs débouchés. Vous pouvez aussi demander une admission dans cette classe de mise à niveau avec un bac L, mais ce sera moins adapté pour la suite.

Pour ce qui est du métier d' assistante vétérinaire, les possibilités d'emploi sont assez faibles tout comme celles d' évolution dans ce métier.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui