Bonjour, j'ai 16 ans j'habite avec mon pere ...

Questions-Réponses : Autre
confessionj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 16 ans j'habite avec mon pere dans le sud de la france et ma mere habite dans l'ile de france. en ce moment en vacances chez ma mere, et je ne sais pas si j'aurai la force de revenir dans l'aveyron en aout. remarque: mon pere a notre garde mais ma mere a demander notre garde pour la rentrer. et nous serons le verdict que vers mi septembre. Or, je ne souhaite pas revenir chez mon pere. Quels sont les risques que je cours a faire cela? ma mere risque t elle d'avoir des problemes? (En prenant en compte que cela ne resulte que du faite que j'ai peur qui ne nous ramene pas chez ma mere fin aout.) veuillez me repondre s'il vous plais au plus vite. merci d'avance
asylium Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
Si tu n'as vraiment pas envi de retourner chez ton père tu devrais en parler avec ta mère et ton père pour vous arrangez entre vous car c'est le mieux !
Maintenant si tu es vraiment décidé a ne plus voir ton père et que tu as de bonne raison et surtout pas d'autre moyen, tu peux faire appel a un juge aux affaires familiales (JAF), car a 16ans tu as le droit de choisir ou du moins de donner ton avis sur ce que toi tu veux.
Je ne vois plus mon père, grâce a un JAF, mais sa a été longtemps car il te demande d'aller voir des psys des assistantes sociales ...
Voila je sais pas trop si je vais t'avoir aider mais le mieux c'est d'en parler a tes parents et de vous arrangez entre vous en mettant un truc en place, sinon c'est trop compliquer !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui