bonjour j'ai 16 ans et sa fait 3 ans que j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
laketurdu44 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour j'ai 16 ans et sa fait 3 ans que j'ai des boutons sur le visage j'ai pris un rendez-vous avec une dermatologue mais la crème qu'elle ma donner na pas fait effet je ne sais plus quoi faire s'il vous plait aider moi je ne veux plus avoir un visage avec des boutons
sousou74 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou, moi aussi j'ai 16ans et j'avais des boutons depuis la 6ieme, je suis aussi allée voir un dermato mais sa n'a rien fait du tout, du coup j'ai testé les recettes de grand mere, avec du citron ou encore juste biiactol sa nettoie la peau tu devrais essayé mais ce qui a de meilleur c'est l'aloe vera, mais sa coûte un peu chèr... J'espere que ton probleme se réglera ! je sais ce que c'est .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Malheureusement pour toi, ton acné ne va pas disparaître du jour au lendemain, surtout à ton âge. Ce sont les désagréments de l'adolescence, les signes qui indiquent que tes hormones fonctionnent à plein régime.
Étant donné que tu as déjà consulté un dermatologue et qu'il t'a déjà prescrit un traitement, il n'existe pas d'autres remèdes pour le moment. Ne pas oublier de laver le visage avec un produit adapté qui permet d'éliminer l'excès de sébum (ne pas frotter trop fort, ça sensibilise la peau et lui fait sécréter encore plus de sébum à l'origine des points noirs et autres comédons). Si au bout d'un certain temps, la crème ne fait toujours pas effet, il faudra re-consulter ton médecin, qui est le seul à diagnostiquer s'il s'agit d'une acné bénigne ou plus grave, et pourra alors prescrire (ou non) un traitement médicamenteux. Petite parenthèse sur les traitements médicamenteux qui font disparaître l'acné, effectivement ils sont efficaces, mais il faut compter un à deux ans de traitement, avec surveillance médicale, et nombreux désavantages (pas d'exposition au soleil, peau qui sèche et part en lambeaux, sécheresse oculaire, nez qui saigne tout le temps, etc).
Pour résumer, sois patiente, suis ton traitement, et consulte régulièrement pour faire le point avec ton médecin.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui